Bougie parfumée DFC Saint Tropez

Bougie parfumée végétale DFC SAINT TROPEZ 120gr. Une base de cire de Soja 100% naturelle sans pesticides ni CMR.

Fragrance à la fois boisée et fleurie typique du bois de Santal qui développe des notes équilibrées, riches et envoutantes. Cette bougie parfumée signée DFC est une évocation des beaux jours passés sur la côte, la désinvolture d'un St. Tropez plein de vie, de rencontres, de soleils et de fêtes.

COMPOSITION

Cire: 100% cire végétale de Soja sans aucun additif chimique.
Soja cultivé sans OGM ni Pesticides
Fragrance: fragrance originale garantie sans CMR ni Phtalates.
Durée de combustion: envrion 30h.
Notes olfactives: bois de Santal.
Pot en verre ambré et couvercle en bakélite

27,00 € Taxes incluses

24,30 €

-10%

Offre spéciale Noël !

Ajouter à ma liste d'envies

En quoi nos bougies parfumées sont-elles différentes

J\'ai créé DFC pour Design Fragrance Candles en étant moi-même un grand amateur, collectionneur et utilisateur de bougies parfumées. Au fils des années, nombre de publications alarmistes furent publiées dans la presse au sujet de l\'impact des bougies dans notre lieu de vie. J\'y étais particulièrement sensible naturellement en tant que sportif adepte d\'un mode de vie sain tant au niveau de l\'alimentation que des substances présentes dans mon habitat. A ce moment de ma vie et pour être en cohérence avec mes convictions et ce que je souhaite de meilleur pour moi-même et mes proches, j\'ai donc décidé de fonder DFC. C\'est au côté d\'un parfumeur Parisien d\'abord puis dans une fonderie de bougies végétale que j\'acquis le savoir-faire nécessaire. Aujourd\'hui installé dans l\'Est de la France, c\'est dans mon propre atelier que je prends le temps d\'élaborer, créer et fabriquer de manière totalement manuelle les bougies décoratives et parfumées DFC; des bougies sobres, masculines, des bougies luxueuses produite à base de cires 100% végétales garanties sans OGM ni Pesticides, sans aucun additif chimique. Les fragrances quand à elles sont des huiles de parfums qui ne contiennent ni Phtalates ni CMR (agents cancérigènes).

Pourquoi utiliser des cires végétales plutôt que de la paraffine industrielle ?

La paraffine est un composé chimique issu de l\'industrie pétrolière. Comme tous les résidus chimiques, celui-ci n\'est pas sans risque pour notre santé. Evidement, lorsque vous achetez une bougie parfumée au supermarché ou dans la grande distribution y compris dans des enseignes de décoration d\'intérieur, vous ne vous dites pas en regardant votre bougie que celle-ci est dangereuse pour votre santé et celle de votre famille. Pourtant de nombreuses études démontrent que la combustion de la paraffine libère dans votre maison ou votre appartement des substances volatiles cancérigènes. Pas vraiment étonnant puisque rappelons le, il s\'agit là de résidus de pétrole...

J\'ai donc fais un choix, un choix difficile, celui de n\'utiliser que des cires naturelles et à l\'heure actuelle l\'ensemble de mes bougies sont confectionnées avec de la cire de Soja. D\'une part parce que la cire de Soja est une ressource illimitée qui ne de demande que très peu d\'eau et d\'énergie pour être cultivée. De l\'autre parce que la combustion de cette cire naturelle ne dégage pas d\'éléments chimiques toxiques.

Oui mais.. il y a là une difficulté technique qui aura demandé des centaines d\'heures de réflexion et de travail. En effet la cire de Soja, lorsqu\'elle est utilisée dans la fabrication de bougies, a pour particularité d\'emprisonner les molécules de parfums. Cela conduit donc à des bougies qui sentent bien moins fort en comparaison des bougies industrielles en paraffine. Après ce temps de recherche je suis donc parvenu à un résultat qui aujourd\'hui fait visiblement le bonheur de mes clients. Une bougie végétale qui libère des fragrances subtiles et suaves, des odeurs précieuses très loin de celles libérées par nombre de bougies bon marché. C\'est un choix assumé qui répond à la demande de beaucoup de consommateurs amateurs de choses délicates tout en étant soucieux de préserver la qualité de leur environnement de vie.