Bougies parfumées DFC, le savoir-faire

Fondations de notre marque de bougies

L'aventure des bougies DFC prend racine dans un souvenir d'enfance, celui d'un jeune homme qui il y a plus de 25 ans avant Noël, refondait la cire de petites bougies dans un moule métal torsadé au côté de son grand-père. Posée sur un vieux poêle à bois, une casserole dans laquelle étaient déposés les restes de bougies du Noël précédent avant de couler la cire pour refaire de nouvelles petites chandelles. C'était là, dans cet atelier au côté de ce grand-père bienveillant, que l'enfant appris des gestes précis qu'il n'oublia jamais. Prendre le temps, sentir, écouter, ne pas trembler au moment de placer la mèche et puis enfin apprécier la délicatesses de petits objets précieux qui, une fois allumés, allaient ravir les convives.

Le goût des belles choses, les bougies précieuses

Plus tard, devenu un jeune homme créatif, c'est à l'école des Beaux Arts que, travaillant le feu ce souvenir revint plus présent; une envie, pas encore une passion, juste le besoin de reproduire les gestes appris patiemment. Des études de design et de graphisme qui donneront par la suite le ton de premières bougies commercialisables, des objets reconnaissables, désirables capables d'offrir le réconfort, la lumière et pourquoi par une atmosphère propice à l'évasion.

Sentir, s'imprégner, créer des fragrances de bougies comme autant de voyages

Il aura fallu d'un livre, Le Parfum de Patrick Süskind pour envisager d'apporter à ses objets, les bougies, des signatures olfactives. C'est avec l'aide d'un maître parfumeur que naissait alors D.F.C. pour Design Fragrance Candles, des bougies à l'esthétique sobre et moderne aux parfums délicats voir subtiles mais toujours singuliers.